Le don 2.0

Vous cherchez quelque chose de précis ?

Le don 2.0. : une source de financement en perpétuel renouvellement

Acte solidaire par excellence, le don fait partie des sources de financement incontournables des ASBL. L'évolution des nouvelles technologies leur imposent de réinventer sans cesse la manière dont elles le mettent à profit, tout en leur ouvrant de nouvelles perspectives.

Avec la crise économique et ses conséquences en matière de subventions publiques, les ASBL sont dans l'obligation de trouver de nouvelles sources de financement. Aujourd'hui, plus que jamais, pérennité rime avec diversité : le don constitue un bon exemple de cette évolution.

Avec l'émergence du web et des nouvelles technologies connectés, les appels aux dons sortent de leur zone de collecte habituelle : dans la rue, sur les réseaux sociaux, dans les commerces, à la banque, dans les entreprises, cela se passe partout ou presque.

Pour faire la différence désormais, les associations doivent rivaliser d'originalité et de créativité dans la manière de communiquer et de susciter l'acte de générosité ou de solidarité.

Rares sont les ASBL qui peuvent vivre exclusivement de dons, mais en utilisant efficacement les différentes formes de collecte, ils peuvent devenir une source de financement importante, en particulier dans le cadre de pr

Articles les plus lus