anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Let’s Breathe : créer une bulle d’air pour la parentalité précoce

Avec cet appel à projets, le Fonds Reine Mathilde lance son cycle triennal 2025-2028 en soutenant de jeunes parents en situation de vulnérabilité. Les organisations candidates devront co-construire avec les jeunes les réponses à leurs besoins, leurs priorités et leurs rêves — pour eux-mêmes, leurs enfants et leur entourage.

Date limite : 2 octobre 2025

Avec l’appel à projets ‘Let’s Breathe ! Une bulle d’air pour la parentalité précoce’, le Fonds Reine Mathilde mise de manière complémentaire, dans le cadre de son nouveau cycle triennal (2025-2028), sur l’oxygène donné à de jeunes parents en situation de vulnérabilité. Le Fonds attend des organisations qu’elles travaillent avec les jeunes qu’elles accompagnent aux priorités, besoins et demandes de soutien des jeunes, mais aussi à leurs rêves : pour eux-mêmes, pour leurs enfants en bas âge, pour d’autres jeunes parents et/ou avec des jeunes de leur entourage.

Qui peut postuler à cet appel à projets ? 

Les projets peuvent être introduits par des organisations non commerciales en Belgique. Cet appel s'adresse en particulier aux organisations dont le principal objectif social est d’accompagner de jeunes mères et pères de moins de 25 ans et leur(s) enfant