Fonds ICT Community for ASD : aides aux personnes souffrant d'autisme

Le Fonds ICT Community for ASD (Autism Spectrum Disorder), géré par la Fondation Roi Baudoin, vise à soutenir des projets en Belgique destinés améliorer les conditions de vie, les possibilités d’emploi et l’entrepreneuriat des groupes à risque, et plus prioritairement des personnes souffrant d'autisme. Les projets de sensibilisation à ces actions sont également soutenus.

Le Fonds ICT Community for ASD cherche à soutenir des projets concrets en Belgique qui visent une intégration effective dans la vie communautaire de personnes souffrant d’autisme, en leur mettant à disposition des moyens afin qu’ils puissent évoluer de façon optimale dans notre société.

Le Fonds, géré par la Fondation Roi Baudoin, veut développer une dynamique sociétale et motiver d’autres groupes ou communautés à prendre des initiatives similaires afin de générer des moyens supplémentaires qui permettront d’améliorer la situation des groupes à risque au sein de la société.

Chaque année, le Fonds sélectionne 4 initiatives dans le cadre d'un appel à projets et leur octroie un montant maximal de 7 500 euros.

Qui peut participer ?

Le projet se destine aux organisations ou associations qui, en s’inspirant d’une vision à long terme, cherchent à améliorer les conditions de vie de p

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.