Fonds Jeanne & Pierre Beeckman – Soutien au handicap

Le Fonds Jeanne et Pierre Beeckman soutient toute organisation belge prenant des initiatives en faveur des personnes porteuses d’un handicap sensoriel.

Le Fonds Jeanne et Pierre Beeckman est un fonds nominatif créé en 1989 au sein de la Fondation Roi Baudouin. Il a pour but d'accorder une aide financière, matérielle et morale aux personnes porteuses d’un handicap sensoriel (auditif/visuel). Pour identifier les initiatives susceptibles d’obtenir un soutien, le Fonds organise depuis 1997 un appel à projets annuel. Le soutien financier peut aller jusqu’à 7 500 euros.

Critères de sélection

  • La plus-value du projet (public cible, approche concrète et pratique, nombre de personnes bénéficiaires, caractère durable du projet, changement de comportement ou d’attitude de tiers à l’égard du public cible...).
     
  • La qualité de la mise en œuvre du projet (analyse des besoins du public cible, adéquation des moyens utilisés pour répondre à ces besoins, précision et fiabilité du plan financier, réalisme du calendrier, évaluation et suivi du

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.