Fonds IKEA pour l'enfance et l'éducation

IKEA soutient depuis longtemps de nombreuses initiatives au niveau international, national et local. À travers le Fonds IKEA, géré par la Fondation Roi Baudoin, le groupe finance des projets de structure d'accueil pour la petite enfance (enfants de 0 à 3 ans) partout en Belgique.

Selon les chiffres récents de l'ONE, en Wallonie et à Bruxelles, 27,7 % des enfants de moins de 3 ans fréquentent régulièrement les structures d’accueil.

Ce pourcentage est nettement plus bas pour les familles défavorisées (16 %). En cause, les barrières socioculturelles, l’obstacle financier, la méfiance, le manque de places, etc. En plus de préparer les enfants à leur future scolarité, elles représentent en outre un gain de temps pour les parents en recherche d'emploi ou suivent une formation.

Le Fonds IKEA pour l’enfance et l’éducation, géré par la FRB, vise à soutenir des initiatives qui offrent des possibilités d’accueil, de rencontre, d’éveil à des enfants en bas âge vivant en logements sociaux afin que ceux-ci puissent prendre un bon départ dans la vie.

Le soutien va en priorité à :

  • l’aménagement ;
  • aux frais de lancement du lieu ;
  • l’amélioration de son accessibi

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.