Vous cherchez quelque chose de précis ?

Fonds Elia – Soutien à la lutte contre la précarité énergétique

Ampoule allumée

Le Fonds Elia soutient des projets liées aux loisirs, à la culture ou au sport adaptés aux personnes à mobilité réduite et, depuis 2015, en matière de lutte contre la précarité énergétique en Belgique.

Au départ, le Fonds Elia vise à soutenir financièrement des projets qui permettent aux personnes à mobilité réduite (prise au sens large) ou faisant partie de groupes de population ayant un accès limité aux loisirs (familles avec de très jeunes enfants) de participer à des activités touristiques, culturelles ou sportives originales.

Depuis 2015, l'entreprise gestionnaire du réseau de transport d’électricité a décidé de rapprocher son action philanthropique de sa mission première de garante d'un accès transparent et non discriminatoire au réseau électrique.

Ainsi, le Fonds Elia concentre désormais son soutien sur le thème de la précarité énergétique via le logement, la consommation et l’économie d’énergie.

L'objectif est de soutenir des organisations qui développent des projets innovants pour lutter contre la précarité énergétique et qui soutiennent et accompagnent les personnes précarisées dans l’optimisation de leur consommati

Articles les plus lus