Fonds FEVIA pour l’Alimentation et le Bien-Être

Le Fonds pour l’Alimentation et le Bien-Être de la Fédération de l’Industrie alimentaire (FEVIA) soutient financièrement des projets favorisant les habitudes alimentaires saines et l’exercice physique en Belgique, principalement chez les enfants et les jeunes.

Créé et géré au sein de la Fondation Roi Baudoin depuis 2004, le Fonds pour l’Alimentation et la Santé de la Fédération de l’Industrie Alimentaire (FEVIA) récompense des projets en Belgique qui encouragent l’adoption d’habitudes alimentaires saines et l’exercice physique en suffisance.

Dans cette optique, il met à disposition chaque année entre 45 000 et 50 000 euros pour soutenir des projets menés (de préférence) en partenariat par diverses organisations et personnes, telles que des ASBL, administration(s) communale(s), CPAS, école(s), médecin(s), club(s) sportif(s), association(s) de jeunes, etc.

Le Fonds met l'accent sur des projets durables existants, qui promeuvent des habitudes alimentaires saines et suffisamment d’exercice physique, au sein d’un milieu délimité (école, village, …). Les enfants et/ou les jeunes sont directement concernés par l’initiative élaborée, en particul

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.