Aide à la jeunesse : où et comment trouver des financements ?

Subventions de l'ONE, subsides de fondations, appels à projets, récolte de fonds, les ASBL du secteur de l’aide à la jeunesse peut être subsidiée de diverses façons.

L'Office de la Naissance et de l'Enfance (ONE)

Premier acteur officiel de l’aide à l’enfance, l’ONE représente 2,7 % du budget total de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Soit 256 millions d’€ pour l’enfance, et 271 millions d’€ pour l’aide à la jeunesse et l’aide spécialisée.

L’ONE a pour missions d'assurer - dans le respect des législations en vigueur - l'agrément, le subventionnement, l'accompagnement, le contrôle et l'évaluation de l'accueil de l'enfant de 0 à 12 ans et + en dehors de son milieu familial. Les structures d'accueil concernées sont les milieux d'accueil subventionnés, les milieux d'accueil agréés et non subventionnés, les milieux d'accueil autorisés non agréés, les services d'accueil spécialisés (ex-accueil de crise), les services d'accueil organisés (les 2 centres d'accueil de l'ONE), l’accueil extrascolaire, les centres de vacances et les écoles de devoirs.

L’

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.