Fondation Josefa : un autre regard sur la migration

La Fondation d’utilité publique Josefa accueille et héberge au sein de la Maison Josefa des réfugiés pour une durée limitée, et les accompagne dans leur projet d’insertion.

La Fondation d’utilité publique Josefa ambitionne de mettre en relation des réfugiés rendus vulnérables par le déracinement de leur pays d’origine, et cherchant à s’insérer dans notre "société".
La Fondation Josefa accompagne les réfugiés tout en prenant en considération leurs dimensions matérielles, psychologiques et spirituelles.
Acteur parmi d’autres, en Belgique et en Europe, elle est membre du Réseau Belge de Fondations initié par la Fondation Roi Baudouin, du réseau Kauri, et proche de réseaux européens (EFC, EVPA...). Elle a été fondée en 2011.

La Maison Josefa

La Fondation Josefa a pour but d’accueillir, d’héberger et d’accompagner des personnes rendues vulnérables par la migration via la Maison Josefa, son grand projet. Cette belle maison conviviale accueille des résidents, réfugiés et citoyens belges ou européens, afin de permettre à chacun d’avoir une identité. Sous c

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.