Fondation Bernheim : plan stratégique 2015-2018

Le nouveau plan stratégique 2015-2018 de la Fondation Bernheim donne la priorité aux projets innovants pour les jeunes bruxellois.

Depuis 1999, la Fondation Bernheim prolonge l’œuvre de l’entrepreneur visionnaire et philanthrope Emile Bernheim, en finançant des actions organisées autour de quatre thèmes : l’innovation économique et sociale, l’éducation-formation, la culture et la recherche, la défense de la paix. En 15 ans, la Fondation a financé plus d’une centaine de projets menés par des universités, des institutions et des associations, principalement ancrées à Bruxelles, pour un montant total de près de 22 millions d’euros.

De nouvelles priorités

En 2013, le Conseil d’Administration a décidé de réactualiser les objectifs de la Fondation à partir d’une relecture de la vision d’Emile Bernheim. Sur base des thèmes fondateurs que sont l’enseignement, l’insertion professionnelle et l’insertion citoyenne,  le nouveau plan stratégique pour 2015-2018 donne désormais la priorité aux projets innovants pour les jeun

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.