Fondation Roi Baudouin : quelles missions ?

La mission de la Fondation Roi Baudouin vise à l’amélioration des conditions de vie de la population en soutenant des idées originales et de nouveaux projets.

La Fondation Roi Baudouin est l’une des fondations belges les plus représentatives du pays. Fondée en 1976 à l’occasion des 25 ans de règne du Roi Baudouin, elle accorde chaque année un soutien financier à plus de 2000 individus et organisations.
Son but ? Soutenir des projets et des citoyens qui s’engagent pour une société meilleure dans une optique de justice, de démocratie et de respect de la diversité.

Les secteurs soutenus

Concrètement, la fondation est surtout active dans les domaines de la pauvreté et la justice sociale, la démocratie en Belgique, la démocratie dans les Balkans, le patrimoine, la philanthropie, la santé, le leadership, l’engagement sociétal, la migration, le développement.

Budget

Grâce à la dotation annuelle de la Loterie Nationale, aux fonds de particuliers, d’associations et d’entreprises, et aux nombreux dons et legs, la fondation a clôturé ses com

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.