Fonds de Soutien Marguerite-Marie Delacroix

Le but du Fonds de Soutien Marguerite-Marie Delacroix est de soutenir les soins à des enfants et à des adultes, handicapés ou non, que leur état physique ou mental rend nécessaires.

Le Fonds de Soutien Marguerite-Marie Delacroix a été constitué en 1988 comme établissement d’utilité publique, distinct de la Fondation Marguerite-Marie Delacroix. Cette dernière a quant à elle été fondée en 1950 par Monsieur et Madame Jules Delacroix en souvenir de leur fille décédée des suites de la scarlatine à l’âge de 13 ans.

Tous types d’apports

Le Fonds prévoit « d’aider matériellement, par voie de prêts, d’apports ou par tout autre moyen que ce soit, des institutions, associations, fondations, sociétés ou organismes publics qui ont pour but, entre autres, de prodiguer à des enfants et à des adultes, handicapés ou non, des soins que leur état physique ou mental rend nécessaires. »
En pratique, le Fonds de Soutien vient en aide à des œuvres sous diverses formes : dons, prêts à taux avantageux, location d’immeubles à loyers modiques, bourses d’études,...

La prévention du h

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.