Telenet Foundation : lutte contre la fracture numérique

Telenet soutient certains projets sociaux et aide à la lutte contre la fracture numérique par le biais de projets spécifiques.

En collaboration avec Telenet for Business, Telenet fournit aux enfants malades de longue durée dans les hôpitaux une connexion Internet, des ordinateurs portables et des tablettes via le projet MyZone. En effet, les jeunes qui sont hospitalisés pendant une longue période se sentent souvent isolés du monde extérieur. Via l'Internet, ils peuvent tout de même rester en contact avec la famille et les amis et participer à la vie sociale. Au total, MyZone est actuellement présent dans 12 hôpitaux répartis dans toute la Flandre et à Bruxelles.

CoderDojo

Telenet soutient CoderDojo, un mouvement sans but lucratif qui organise dans le monde entier des réunions gratuites pour les jeunes de 7 à 18 ans afin de leur apprendre la programmation dans le cadre d'un club. Lors de ces Dojos, garçons et filles apprennent à créer des sites Internet, à développer des applications et des jeux, etc. Ils r

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.