Fondation Carmeuse pour la formation de l’enfance défavorisée

Lancée en 2008 par l’entreprise liégeoise Carmeuse, la Fondation Carmeuse soutient un vaste programme d’éducation et de formation, porté directement par des ASBL, tourné vers l’enfance et la jeunesse défavorisée (de 0 à 18 ans) en Belgique francophone et dans le monde.

Depuis sa création, l’entreprise Carmeuse apporte son aide aux personnes défavorisées en finançant diverses associations et fonds de recherche dédiés à la formation des jeunes en Belgique francophone.

En 2008, afin de mieux structurer son action, l’entreprise dirigée par la famille Collinet a mis sur pied la Fondation Carmeuse autour d’un vaste programme de formation orienté vers l’enfance, ayant pour thème « La formation pour l’enfance défavorisée ».

Dans le cadre de ce programme, la fondation soutient chaque année un certain nombre de projets d’ASBL (voir exemples ci-dessous) par l’intermédiaire d’appels à projets thématiques récurrents.

Parallèlement, Carmeuse a créé le Fonds Henri Collinet, qui finance des productions radiophoniques associatives en Communauté française en lien avec les jeunes en difficulté et le décrochage scolaire.

Ce fonds d’entreprise est géré au sein

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.