Fondation Marie & Alain Philippson : cap sur l’Afrique

Épauler les Africains qui agissent pour améliorer durablement la vie des leurs… Telle est la raison d'être de la Fondation Marie & Alain Philippson.

Constituée et reconnue d’utilité publique en 2006, la Fondation Marie & Alain Philippson est opérationnelle depuis janvier 2007. Son but ? Nouer des partenariats avec des organisations africaines en Afrique centrale et occidentale.

Subsides et conseils

La mission de la Fondation Marie & Alain Philippson est de renforcer structurellement, par du conseil en gestion et du financement, des organisations dirigées par des entrepreneurs sociaux africains contribuant au développement humain durable.
Pour réaliser son objectif, la Fondation Marie & Alain Philippson adopte une démarche de partenaire engagé. Elle apporte un soutien financier mais aussi un suivi individualisé aux organisations qu’elle accompagne. Ce suivi varie selon les besoins et priorités exprimés par les entrepreneurs sociaux. Il va du simple conseil à la mise en contact avec d’autres institutions susceptibles de contribu

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.