Fonds d’aide à la création radiophonique (FACR)

Le Fonds d’aide à la création radiophonique a pour rôle la promotion et le développement de la création radiophonique en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le FACR intervient dans les frais de production d’œuvres, créatives et originales, valorisant le patrimoine de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les domaines visés sont l’information et le documentaire, la fiction, la musique et les magazines culturels.

Sélection des projets

Deux fois par an, les radios privées et les producteurs indépendants sont invités à déposer leurs projets auprès du secrétariat de la Commission de sélection. Celle-ci en examine la recevabilité et les transmet aux membres de la Commission.
Les projets sont ensuite étudiés lors d’une réunion de sélection. Au terme d’un débat, la Commission émet un avis motivé auprès du Ministre chargé de l’Audiovisuel.
Dans certains cas, lorsqu’elle juge un projet intéressant mais insuffisamment développé, la Commission peut suggérer que le projet soit représenté en fonction de ses remarques ou peut octroyer une aide à l’écri

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.