Vous cherchez quelque chose de précis ?

UNICEF Belgium met sa notoriété au service des ASBL

Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) est la plus grande organisation consacrée aux enfants et au respect de leurs droits dans le monde.

Le 11 décembre 1946, la communauté mondiale a proclamé une nouvelle éthique en matière de protection et de soins des enfants en créant l’UNICEF. Ceci afin de venir en aide aux millions d’enfants déplacés et réfugiés, qui souffraient de pénuries de logements, de combustibles et de nourriture, au lendemain de la deuxième guerre mondiale. Le travail de l’UNICEF est exclusivement financé par des contributions volontaires de gouvernements et des dons privés.

7 missions

Les missions d’UNICEF Belgium s'articulent autour de 7 domaines étroitement liés, tous essentiels au bon développement de l'enfant.

  • La santé : chaque jour, 18.000 enfants de moins de 5 ans meurent d'une cause évitable. L’UNICEF œuvre dans les domaines de la vaccination, de la réhydratation orale, de la promotion et de la protection de l’allaitement maternel, de l’apport de micronutriments et de l’éducation sanitaire.
  • Le VIH/SIDA : chaque jour, 7.000 cas d’infecti

Articles les plus lus