Impulsion - 25 ans : l’ASBL engage un travailleur de moins de 25 ans pendant 3 ans

Dans le cadre de la réforme des aides à l’emploi (entrée en vigueur : 1er juillet 2017), la Région wallonne met entre autres l’accent sur les demandeurs d’emploi âgés de moins de 25 ans. Dégressive sur 3 ans, l'aide Impulsion - 25 ans est accessible à tous les employeurs (tous secteurs confondus).

ATTENTION : le gouvernement wallon a adopté en février 2019 l’avant-projet de décret visant à supprimer le contrat d'insertion « impulsion-insertion ». Plus d'informations suivront.

Lors de l’analyse globale des aides à l’emploi ayant mené à la réforme, le gouvernement wallon a constaté que de nombreux jeunes, peu ou moins qualifiés, rencontraient des difficultés d’insertion sur le marché du travail. Afin de donner une impulsion particulière à leur occupation professionnelle, une nouvelle aide financière, axée spécifiquement sur les jeunes de moins de 25 ans entre en vigueur le 1er juillet 2017.

Une aide financière pour les ASBL qui occupent des jeunes peu ou moins qualifiés

L’aide « moins de 25 ans » prend la forme d’une allocation de travail, dégressive, d’une durée de 36 mois. Cette aide financière est répartie en 3 phases :

  • 500 € par mois pendant les 24 premiers mois ;

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.