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L’accueil du nouveau travailleur au sein de l’ASBL

« L’employeur doit consacrer l’attention et les soins nécessaires à l’accueil des travailleurs et, en particulier, des jeunes travailleurs ». C’est ainsi que la législation prévoit les formalités d’accueil d’un nouveau travailleur au sein de l’ASBL.

L’accueil du travailleur couvre les éléments relatifs au bien-être, mais également la transmission de différentes informations relatives au fonctionnement de l’ASBL et à sa structure. Cette information revêt un caractère particulièrement important lorsque l’ASBL fonctionne en réseau ou en collaboration régulière avec d’autres ASBL.

L’accueil : une notion variable selon la taille de l’ASBL

L’employeur a l’obligation d’organiser l’accueil et l’adaptation des travailleurs nouvellement engagés au sein de l’entreprise, ASBL ou non.

Il n’existe cependant pas de règles strictes concernant l’organisation de l’accueil : les moyens nécessaires à l’accueil et l’adaptation seront déterminés selon la taille de l’ASBL concernée (grande ou petite), la complexité de sa structure, la fonction exercée par le travailleur et sa position au sein de l’ASBL.

La période au cours de laquelle l’accuei

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