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Cinq conseils aux ASBL pour concilier vie professionnelle et vie privée

Comment définir les rôles de chacun.e au sein de votre ASBL et, ainsi, concilier au mieux vie professionnelle et vie personnelle ? MonASBL.be a posé la question à Carine Deville, une experte en gestion d'équipe. Elle nous livre cinq conseils !

Le burn-out est un fléau dans le monde du travail et n'épargne pas le secteur associatif. Manque de moyens, de personnel, turn-over des équipes, chasse aux subsides... sont tout autant d'éléments qui peuvent mener la vie dure aux directrices et directeurs. 

Lire aussi : 25% des dépressions causées par les risques psychosociaux au travail : que doit faire l’ASBL ?

Afin de vous aider à trouver un bien-être au travail, MonASBL.be s'est tourné vers Carine Deville, experte en gestion d'équipe et plus particulièrement en autonomie des équipes. Cette dernière aide les dirigeant.e.s associatif.ve.s à se recentrer sur leurs missions principales : le management, la motivation et l'orientation d'équipes. Et elle nous a livré cinq conseils précieux qui aideront à mieux équilibrer vie privée et vie professionnelle.

1. Savoir mettre des limites 

Quand on lui demande le premier conseil à ap

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