Le cadastre des points APE

Le ministre de l’emploi Pierre-Yves Jeholet a promis un cadastre des points APE dès le mois d’avril 2019. Celui-ci sera mis à jour annuellement et montrera quel employeur reçoit quel montant. En commission parlementaire, le Ministre en a profité pour tacler l’opposition socialiste.

« Un cadastre va détailler compétence par compétence la distribution des points APE. » Le ministre Pierre-Yves Jeholet a indiqué en commission parlementaire qu’un cadastre reprenant les aides à la promotion de l'emploi. « Ce cadastre sera réalisé en avril après le vote en séance plénière de la réforme. Nous l’adapterons annuellement. » 

Ainsi, chaque ministre devra justifier ses décisions. « Dans le sport, on va voir des clubs de foot qui vont bénéficier de points APE ou non. On expliquera que la député Éliane Tillieux a accordé des points à tel club car ce sont ses amis dans la commune », lance Pierres-Yves Jeholet.

Le député Benoît Dreze a souligné l’effort de transparence du Ministre dans le domaine. De son côté, Olga Zrihen (PS) a souligné le fait que Pierre-Yves Jeholet demande à la Communauté française de signer la réforme alors que ce cadastre n’est pas encore accessible. « 

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.