Comment se former à la gestion d’une ASBL ?

Gérer une association demande toujours plus de professionnalisme et donc de compétences. Pour préparer aux mieux les responsables d’ASBL d’aujourd’hui et de demain, des formations spécifiques au secteur associatif ont vu le jour. MonASBL.be fait le point sur ce qui existe à Bruxelles et en Wallonie.

Face à la professionnalisation du secteur associatif, de plus en plus de formations en gestion d’ASBL ont vu le jour dans les universités et les centres de formation en Wallonie et à Bruxelles.

A travers sa rubrique e-learning, MonASBL.be propose également une série de contenus (webinars, masters class et guides pratiques) pour former les responsables d’ASBL dans les domaines du droit (le registre UBO, les esponsabilité des administrateur-trices...), du marketing (la communication, les relations presse...), des ressources humaines (les droits des volontaires, l’engagement d’un.e salarié.e...), du financement (répondre à un appel à projets, financer son asbl...).

Formations universitaires

Master spécialisation en économie sociale (HEC - FOPES UCLouvain)

Quoi ?

Cette formation d’un an articule une composante « gestion » et une composante « socio-économie » permettant de se s

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.