Maribel social : une aide spécifique aux ASBL

À côté des diverses aides à l’emploi relatives à l’engagement de travailleurs répondant à des conditions spécifiques, l’octroi d’un poste Maribel Social réservé au secteur des ASBL, ne nécessite aucune condition à remplir dans le chef du travailleur, mais n’est pas octroyé sur demande.

Seule une partie des employeurs du secteur non-marchand, soit ceux appartenant aux commissions paritaires 318 (Aides familiales), 319 (maisons d’éducation et d’hébergement), 327 (entreprises de travail adaptés), 329 (socioculturel), 330, 331 et 332 (soins de santé fédéraux, flamands et francophones), peut en bénéficier.

En cotisant à un Fonds spécifique, le Fonds Maribel social du secteur concerné, ils permettent la création d’emplois supplémentaires.

ASBL et emploi Maribel social

Les emplois « Maribel social » sont créés sur base de projets, rendus de manière épisodique, par les ASBL aux Fonds Maribel Social du secteur concerné.

Les employeurs ne peuvent le solliciter spontanément. Des appels à candidature sont émis par les Fonds sociaux  lorsque leurs moyens financiers le permettent.

ASBL et cotisations Maribel social

Ces emplois sont financés par une cotisation spéci

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.