Maladie en période de vacances

Vous cherchez quelque chose de précis ?

Jours de maladie durant les vacances : à récupérer ?

Un des travailleurs de votre ASBL est tombé malade durant ses congés payés. A-t-il encore droit à ces jours de vacances « perdus » ? Et s'il était déjà malade avant le début de celles-ci, ou s’il l'est toujours après ?

Un travailleur de votre ASBL est tombé malade pendant ses vacances. Peut-il récupérer ses jours de congés ? Bonne question ! Et les réponses ne sont pas toujours évidentes. Il s'agit de procéder étape par étape.

A noter : une nouvelle réglementation devrait bientôt permettre aux travailleurs qui tombent malade pendant leurs vacances de récupérer les jours perdus. Le ministre de l'Emploi Kris Peeters (CD&V) a demandé aux syndicats et organisations patronales de réfléchir à une nouvelle réglementation. Cette décision fait suite à des pressions du côté européen.

Premier cas de figure

Un de vos travailleurs a pris deux semaines de vacances. Au début de la deuxième semaine, il est tombé malade. Devez-vous les considérer comme des jours de vacances ou de maladie ?

Certificat médical

Le travailleur vous remet un certificat médical débutant à une date située durant ses vacances. Est-ce suffisant pour qu'il puisse récupérer ses jo

Articles les plus lus