Les aides à l’emploi pour les ASBL en Région de Bruxelles-Capitale

La Région de Bruxelles-Capitale dispose de plusieurs dispositifs d'aide à l’emploi accessibles aux ASBL. Suite à la 6e réforme de l'État, l'ensemble du système est en cours de refondation. Quels sont les nouveaux avantages ? Parmi les mesures existantes, lesquelles sont supprimées ou maintenues ?

Afin de tenter d’enrayer l’augmentation du nombre de personnes sans emploi, la Région de Bruxelles-Capitale a mis en place plusieurs systèmes d’aides à l’emploi, pour la plupart destinée à la remise au travail de personnes éloignées du marché de l’emploi ou (trop) peu qualifiée. Certains sont accessibles uniquement aux ASBL, d’autres sont destinées à tous les employeurs.

Dans le cadre de la 6e réforme de l’État, les Régions ont hérité de compétences en matière d'emploi (groupes cibles). Suite à cela, le gouvernement bruxellois (à l'instar du gouvernement wallon) a initié une réforme de ses aides à l’emploi.

Celle-ci entre en vigueur à compter du 1er octobre 2017.

4 publics cibles

Les nouvelles aides à l’emploi vont mettre l’accent sur 4 publics cibles, identifiés comme fragilisés sur le marché de l’emploi :

  • les jeunes demandeurs d’emploi, soit ceux âgés de moins de 30 a

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.