Réduction premiers engagements: un avantage pour les ASBL

Tout comme les entreprises du secteur marchand, les ASBL bénéficient de réduction de cotisations ONSS lors de l’engagement de ses premiers travailleurs. L’objectif de ces réductions est d’alléger le coût du travail.

Les cotisations ONSS patronales constituent une importante partie du coût du travail  à charge de l’ASBL. D’un montant correspondant à +/- 30 % du salaire brut, elles peuvent faire l’objet d’une diminution importante de 2 manières : par la réduction structurelle ou par l’application d’une réduction « groupe-cible » selon la catégorie de travailleur concernée, dont les 5 premiers engagements.

Réduction structurelle : pour les entreprises du secteur privé dont les ASBL

Tous les employeurs du secteur privé, dont les ASBL, bénéficient de la réduction structurelle pour leurs travailleurs soumis à l’ensemble des secteurs de la sécurité sociale : essentiellement les ouvriers et les employés.

La réduction structurelle est forfaitaire et calculée sur base du salaire théorique brut à temps plein du travailleur avec un bonus ou un malus selon son niveau de salaire.

Aides pour les premie

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.