Risques psychosociaux au travail et burnout : décelez-les à temps

Plusieurs outils de prédiagnostic et de prévention existent afin de vous alerter sur l'existence de risques psychosociaux (réels ou potentiels) ou d'épuisement professionnel au sein de votre ASBL.

En tant qu'employeur, vous êtes responsable de la politique menée par votre ASBL en matière de bien-être au travail. À ce titre, vous devez mettre en place une politique de prévention des risques psychosociaux. Cela induit d'effectuer une analyse de risque liés à ces aspects afin d'y répondre de manière efficace et effective.

Avec le soutien financier du Fonds social européen, le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale, en collaboration avec plusieurs universités et centres de recherche belges, a développé toute une série d'outils en matière de sensibilisation, prédiagnostic, diagnostic et d'intervention à l'attention des entreprises afin qu'elles puissent prévenir et, le cas échéant, faire face aux risques psychosociaux et/ou de burnout liés au travail.

Disponibles gratuitement, ces instruments peuvent s'intégrer dans une gestion des risques plus large au sein de l'ASBL. Les o

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.