10 conseils pour des réunions de bénévoles efficaces à l’ère Covid

Avec la majorité de leurs travailleurs en télétravail, les responsables d’ASBL se doivent de repenser l’expérience associative de leurs bénévoles afin de la rendre plus dynamique et moins monotone. Cela passe par garder le contact avec ces volontaires en organisant des réunions à distance. Mais comment aborder au mieux ces réunions en ligne ?

Visioconférence, appel de groupe via différents canaux, conférences téléphoniques, si le Covid a changé la vie des ASBL de différentes manières, il a aussi permis à celles-ci de développer leur créativité et leur adaptabilité. L’ère technologique permet aujourd’hui d’être toujours connecté les uns et les autres, même à des kilomètres de distance. 

Lire aussi: Télétravail : 3 pistes pour maintenir la motivation de l’équipe de l’ASBL

10 conseils pour des réunions efficaces à l’ère Covid

  1. Réduisez le nombre de réunions : Certains sujets n’ont pas besoin de réunion et peuvent être facilement résolus par mail ou par téléphone et ainsi alléger la journée de certains responsables d’ASBL pour qui les réunions sont une occupation à temps plein. La visioconférence n’est pas toujours le meilleur moyen de communication et réalisée trop souvent elle peut vite perdre de son efficacité. Ce t

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.