Impulsion 12 mois + : l'ASBL engage un demandeur d’emploi de longue durée

Dans le cadre des nouvelles aides à l’emploi prévues en Région wallonne à partir du 1er juillet 2017, une attention particulière est portée aux demandeurs d’emploi qui le sont depuis plus d’un an. Les ASBL pourront ainsi bénéficier d’une aide spécifique pendant 2 ans maximum, sous forme d’une allocation de travail, lorsqu’elle engage un demandeur d’emploi inoccupé depuis au moins 12 mois par l'intermédiaire du mécanisme Impulsion 12 mois +.

ATTENTION : le gouvernement wallon a adopté en février 2019 l’avant-projet de décret visant à supprimer le contrat d'insertion « impulsion-insertion ». Plus d'informations suivront.

Au cours de l’analyse menée par le Gouvernement wallon en vue de réformer les aides à l’emploi, le Forem a soulevé que plus de la moitié des demandeurs d’emploi décrochent un emploi dans les 12 mois qui suivent leur inscription en tant que demandeur d’emploi.

Suite à ce constat, le gouvernement a mis en place une aide spécifique, visant les demandeurs d’emploi plus fragilisés : ceux qui le restent pour une durée de plus de 12 mois.

Une aide aux ASBL qui engagent des demandeurs d’emploi « fragilisés »

Lors de l’engagement d’un demandeur d’emploi inscrit comme tel depuis plus d’un an, l’ASBL peut bénéficier d’une aide d’une durée de 2 ans. Tous les secteurs sont concernés, tant marchand que non marc

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.