Le début de la relation de travail

Ca y est ! En tant qu’employeur, l’ASBL connaÎt le nom de son futur travailleur et les aides financières dont elle peut bénéficier. Il est donc nécessaire, passés ces questionnements, de faire le tour des formalités liées au début de la relation de travail : contrat, salaire et horaires seront négociés avec le travailleur.

Les éléments de la relation de travail seront variables pour chaque travailleur : du type de contrat conclu à l’horaire de travail, chaque élément repris dans le contrat peut faire l’objet d’une discussion ou d’une négociation entre l’ASBL et le travailleur.

Contrats, règlement de travail et ASBL

Les possibilités de contrats sont nombreuses. À durée indéterminée, à durée déterminée ou de remplacement, la durée du contrat sera basée sur le projet, l’activité ou d’autres éléments propres à l’ASBL.

Outre ce contrat qui existe entre l’ASBL et le travailleur, le règlement de travail intervient également dans la relation : à la différence du contrat, qui prévoit des règles applicables au seul travailleur, le règlement de travail prévoit des règles applicables à tous les travailleurs.

Salaires et horaires du travailleur de l’ASBL

Même si la plupart des ASBL appliquent des salaire

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.