Du savon à vos membres d’ASBL ? Lisez ceci avant d’en offrir

Fabriquer son savon ou tout autre produit cosmétique avant d’en distribuer à ses membres peut sembler une idée originale. Les contraintes sont toutefois légion dans ce domaine, mais s’appliquent-elles pour autant aux associations ?

Les fêtes de fin d’année approchent tout doucement, et votre ASBL a décidé de prendre les devants. Vous songez pour l’occasion organiser un atelier ludique où vous créez des produits cosmétiques comme du savon, du dentifrice ou encore du parfum. Peut-être que vous avez également dans votre réseau une connaissance qui fabrique du savon pour son usage personnel. Pouvez-vous dès lors en distribuer à vos membres ?

Qu’est-ce qu’un produit cosmétique ?

On entend par produit cosmétique « toute substance ou tout mélange destiné à être mis en contact avec les parties superficielles du corps humain (épiderme, systèmes pileux et capillaire, ongles, lèvres et organes génitaux externes) ou avec les dents et les muqueuses buccales en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, de les parfumer, d’en modifier l’aspect, de les protéger, de les maintenir en bon état ou de corriger les odeur

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.