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Adaptez facilement le marketing d’une petite ASBL au RGPD !

Vous gérez une petite ASBL, sans département ni chargé de communication. Voici quelques règles très simples qui vous aideront à conformer vos campagnes marketing au RGPD sans que cela vous coûte trop de temps ou d'argent.

Le RGPD, en vigueur depuis le 25 mai 2018, s'applique à l'ensemble des données personnelles traitées par votre ASBL, anciennes et nouvelles.

Nous vous proposons 5 grands principes à respecter afin de mettre vos activités marketing en conformité et de systématiser au maximum les choses pour vos futures campagnes. Deux mots d'ordre : la maîtrise des données et l'information des utilisateurs.

Lire aussi : RGPD : 7 actions concrètes pour adapter votre marketing associatif

Reprenez le contrôle de vos données

  • Profitez de la mise en place de votre registre de données pour faire un recensement complet des données personnelles traitées par l'ASBL dans le cadre des actions marketing, des traitements appliqués, des fondements juridiques à invoquer (en matière de marketing, ce sera généralement le consentement ou l'intérêt légitime), des durées de conservation, des conditions de conse

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.