Remplir puis confirmer tous les ans les données du registre UBO

Tous les ans, les ASBL sont tenues de télécharger les justificatifs requis mais aussi de confirmer les données inscrites au registre UBO. MonASBL.be vous guide dans ces démarches !

En 2021, les ASBL avaient jusqu’au 31 août 2021 pour confirmer que rien n’avait changé concernant leurs bénéficiaires effectifs et que les données inscrites dans le registre UBO étaient donc toujours correctes ! Une obligation qui se répétera chaque année. En effet, les données déclarées dans le registre UBO doivent être confirmées tous les ans et ce même si aucun changement n’a eu lieu. Dans ce cas, il convient seulement de cliquer sur le bouton "confirmation annuelle" qui est accessible dans le registre.  

N'attendez plus pour commander nos guides pratiques "Compléter et tenir à jour le registre UBO"  et "Encoder votre ASBL dans le registre UBO".

Remplir le registre UBO 

Pour rappel, toutes les ASBL ont l’obligation de faire la transparence sur leurs bénéficiaires effectifs (ou Ultimate Beneficial Owners), en indiquant certaines informations à leur sujet reprises dans un regis

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.