Coronavirus : comment récupérer son courrier ?

Chaque administrateur de votre association est confiné chez lui, comment dès lors accéder au courrier ? Deux choix s’offrent à vous, nous vous les détaillons.

La première option pour récupérer le courrier de votre ASBL est tout simplement de…se rendre au siège de votre ASBL. En effet, aller prendre sa correspondance reste considéré comme un déplacement indispensable, tout comme aller à la poste. A partir du moment où vous vous rendez seul au siège de votre association et que vous respectez les mesures de distanciation, il n’y a pas de problème.

Dévier de courrier

Si tous les administrateurs de l’association sont trop loin du siège social, il reste l’option de dévier son courrier. « Cela ne coûte pas cher, et ça fonctionne », commente Jérôme Henri, avocat au barreau de Bruxelles. « Pour les statuts, ça ne pose strictement aucun problème : c’est une mesure provisoire, du factuel, qui ne nécessite pas de modification de statut. »

L’économiste Marc Thoulen enchérit : « C’est une mesure de bonne gestion. » On peut observer dans les statuts

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.