Le RGPD, une opportunité pour votre ASBL ?

Le règlement général de la protection des données personnelles (RGPD) doit être une préoccupation pour chacun. L'objectif : faire naître ou grandir la confiance entre les citoyens et les organisations.

Les ASBL et entreprises qui considèrent le règlement sur la protection des données personnelles (RGPD) comme un fardeau resteront à quai voire couleront tandis que celles qui le considèrent comme une chance apportant un souffle nouveau navigueront toutes voiles dehors.

► A lire : Le RGPD : qu'est-ce que c'est ?

La plupart des entreprises et des ASBL manquent actuellement de règles, techniques, personnes, pratiques et procédures pour garantir les droits et libertés des consommateurs digitaux. 

Elles sont souvent indolentes et manquent de vision à moyen et long terme quant au traitement et à la conservation de ces données. Leurs équipes ne communiquent que peu sur le sujet et cette préoccupation n’est pas partagée par tous (mais au contraire limitée en règle aux services juridiques et informatiques).

RGPD : la confiance dans un marché digital fort

Le RGPD repose tout entier

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